MISE À JOUR EXCLUSIVE: LES 10 MUSICIENS LES PLUS RICHES DU CAMEROUN EN 2019

1. Yannick Noah

Yannick Noah est un musicien français d’origine camerounaise. Sa carrière musicale a débuté en 1991 quelques années avant sa retraite du tennis professionnel. En 1983, il a émergé vainqueur de l’Open français. Sa carrière professionnelle de tennis a duré près de 20 ans, au cours desquels le Camerounais né en France a remporté le titre de 16 titres en double et 23 titres en simple. Son fils, Joakim Noah, est un joueur de basketball des New York Knicks.

Yannick Noah a contribué à des causes caritatives. Une fois, il s’est joint à sa mère et a fondé un programme de charité pour les enfants défavorisés. Né à Sedan en France en 1960, Yannick Noah est un produit de parenté mixte comprenant une mère française Marie-Claire et un père camerounais Zacharie Noah. Il a commencé sa carrière professionnelle de tennis en 1977 et a finalement pris sa retraite du jeu en 1996.

Noah a marqué le début de sa carrière musicale avec un album intitulé “Black or What ”. Sorti en 1991, l’album est principalement reconnu pour un titre populaire connu sous le nom de “Saga Africa”. Après le succès de son premier album, Yannick Noah sort son deuxième album “Urban Tribu”. Sorti en 1993, l’album est mieux reconnu pour le single “Get on Back”. En 1998, l’artiste lance son troisième album intitulé “Zam Zam ”.

En l’honneur de lui-même, Yannick Noah a intitulé son quatrième album musical “Yannick Noah”. Précisément, l’album est arrivé après que la carrière musicale de Noah s’est épanouie massivement en 2000. Pendant ce temps, le duo de Robert Goldman et Erick Benzi a collaboré avec lui en écrivant l’album. Les chansons de Noah ont été massivement diffusées en France. Environ 1,3 million d’exemplaires de sa chanson intitulée “Pokhara” ont été vendus en France.

“Charango” est le cinquième album de Yannick Noah. Suite à sa sortie en 2006, l’album est devenu un succès massif, enregistrant plus d’un million de ventes de copies en France.

Le premier mariage de Noah à Cecilla Rodhe a donné deux enfants. Son deuxième mariage avec Heather Stewart-Whyte a donné naissance à deux filles et son mariage actuel avec Isabelle Camus est béni avec un enfant connu sous le nom de Joalukas. Actuellement, Yannick Noah a une valeur nette de 13,8 millions de dollars, ce qui fait de lui le musicien le plus riche d’origine camerounaise.

7 of 7Next
Use your ← → (arrow) keys to browse