2021 Top 10 des meilleures écoles secondaires au Québec, Canada

7. Collège Jean-de-Brébeuf

Le Collège Jean-de-Brébeuf est un établissement d’enseignement privé subventionné, auparavant jésuite, de langue française, qui offre un enseignement secondaire et collégial au Québec. C’était à l’origine une école de garçons, mais depuis 2014, elle admet à la fois des filles et des garçons.

2021 Top 10 des meilleures écoles secondaires au Québec, Canada

L’école est située au 3200, chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Le Collège Jean-de-Brébeuf est également un internat pour les collégiens souhaitant résider au collège du lundi au vendredi, ainsi que les week-ends.

Le Collège Jean-de-Brébeuf est communément considéré comme l’une des écoles les plus en vue au Québec, et il occupe la septième place au classement des écoles de l’Institut Fraser en 2020. En plus des subventions gouvernementales d’environ 4 500 $ par élève chaque année, l’école est capable de maintenir des frais de scolarité bas en raison de la grande taille des classes.

Avec les anciens Pierre Trudeau et Justin Trudeau, le Collège Jean-de-Brébeuf est l’établissement d’enseignement secondaire qui a produit le plus de premiers ministres canadiens au pays. Il a également été l’alma mater des premiers ministres du Québec Robert Bourassa et Pierre-Marc Johnson, et de chefs de l’opposition officielle du Québec tels qu’André Boisclair et Pierre-Karl Péladeau.

Address: 3200 Chem. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, QC H3T 1C1, Canada

2 of 6
Use your ← → (arrow) keys to browse

The Author

DreBoam

I am content creator and a WordPress site website developer. I work independently and can be on a team. You can contact me at [email protected]