2021 Top 10 des meilleures écoles secondaires au Québec, Canada

4. Saint-Joseph de Hull

Le Collège Saint-Joseph de Hull est un établissement d’enseignement secondaire privé pour filles. Situé dans la région de l’Outaouais, il jouit d’une longue tradition éducative et vise à donner aux filles une solide formation humaine et chrétienne.

2021 Top 10 des meilleures écoles secondaires au Québec, Canada

En développant chez les élèves leur autonomie, leur sens d’initiative, leur sens de responsabilités sociales, le collège fait de ses élèves des femmes instruites, heureuses, épanouies, capables de prendre leur place et de faire une différence dans le monde de demain. Le collège accueille en moyenne huit cents élèves et offre trois cheminements différents : le parcours espagnol (3e langue),  la concentration arts plastiques et multimédia et le parcours sciences (STIM) qui mènent tous à l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES).

3. Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un collège pour jeunes filles offrant l’enseignement secondaire et situé à Montréal (arrondissement Outremont) au 628 du chemin de la côte Sainte-Catherine. Autrefois nommée Notre-Dame-de-Bon-Secours, l’école a été créée en 1905 par les sœurs du Saint-Nom de Jésus et de Marie et célèbre en 2005 son centenaire. Après cent ans, l’école accueille aux alentours de 1000 élèves, mais se voit obligée d’agrandir pour toutes les accueillir convenablement.

Le pensionnat est partenaire de l’école de musique Vincent-d’Indy où les élèves qui le désirent peuvent suivre des cours de musique intégrés à leur formation. Il est aussi une institution renommée mondialement pour son partenariat avec l’École de ballet.

5 of 6
Use your ← → (arrow) keys to browse

The Author

DreBoam

I am content creator and a WordPress site website developer. I work independently and can be on a team. You can contact me at [email protected]