2022 Top 10 des personnes les plus riches de Polynésie française

Topmost10 décrit les personnes les plus riches en Polynésie française 2022. La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République française, parfois appelée officieusement pays d’outre-mer.

Dans cet article, nous plongeons profondément dans les poches des habitants de la Polynésie française pour dévoiler le top 10 des personnes les plus riches du pays. Ce sont des hommes d’affaires et des politiciens notables qui participent à la gestion quotidienne de l’économie et des affaires du pays.
Le top 10 des personnes les plus riches de Polynésie française est présenté dans l’ordre décroissant : du numéro 10 sur la liste au numéro 1.

Voici le top 10 des personnes les plus riches de Polynésie française en 2022

10. Jacqui Drollet

Image result for Jacqui Drollet

Jacqui Drollet (Jacques Harold Tiamatahi, dit Jacqui), né le à Papeete, est une personnalité politique de la Polynésie française, président du groupe parlementaire de l’Union pour le développement, la stabilité et la paix, représentant les îles du Vent et président de l’Assemblée de la Polynésie française du au .

 

9. Jacques “Jacky” Teuira

Jacques “Jacky” Teuira fut président de la Polynésie française du 12 février 1987 au 9 décembre 1987.

Le prédécesseur de Teuira, Gaston Flosse, fut le premier président de la Polynésie française et le chef du parti politique de Teuira, Tahoera’a Huiraatira, pro-autonomie. En février 1987, Flosse démissionna de la présidence pour devenir le premier et unique secrétaire d’Etat français chargé des affaires du Pacifique.

 

8. Tauhiti Nena

Tauhiti Nena est un dirigeant sportif et un homme politique de Polynésie française. Il préside depuis 2016 le Comité olympique de Polynésie française. Il fonde en juin 2016 le Tau Hotu Rau. Il a été ministre de l’Éducation et des Sports du gouvernement Temaru de 2011 à 2013. Champion de boxe aux Jeux du pacifique Sud en 1995.

Prev1 of 6
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply