Classement des 10 meilleures universités au Cameroun juin 2018

Topmost10 vous présente les 10 meilleures universités au Cameroun pour le mois de juin 2018 parmi les 15 établissements d’enseignement supérieur camerounais officiellement reconnus en utilisant les critères suivants:

universités

1. être accrédité, licencié et / ou agréé par l’organisation camerounaise d’enseignement supérieur appropriée
2. Offrir au moins quatre diplômes de premier cycle (baccalauréats) et / ou des diplômes de troisième cycle (masters ou doctorats)
3. dispenser des cours principalement dans un format traditionnel d’enseignement en face-à-face et sans formation à distance

Découvrez le top 10 des meilleures universités au Cameroun

10. Catholic University of Cameroon (Classement mondial: 11279)

Image result for Catholic University of Cameroon

Créée en 2010, l’Université catholique du Cameroun est un établissement d’enseignement supérieur privé sans but lucratif situé dans le milieu urbain de la ville moyenne de Bamenda (population de 500 000 à 1 000 000 habitants), région du Nord-Ouest. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université Catholique du Cameroun (CATUC) est une institution d’enseignement supérieur mixte formellement affiliée à la religion chrétienne-catholique. L’Université catholique du Cameroun (CATUC) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d’enseignement supérieur officiellement reconnus dans plusieurs domaines d’études.

 

9. Université de Bamenda (Classement mondial: 10796)

Fondée en 2011, l’Université de Bamenda (Université de Bamenda) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la ville moyenne de Bamenda (population de 500 000 à 1 000 000 habitants), dans la région du Nord-Ouest. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université de Bamenda est un établissement d’enseignement supérieur mixte. L’Université de Bamenda offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus dans plusieurs domaines d’études.

 

8. Université de Yaoundé II (Classement mondial: 10066)

Image result for Université de Yaoundé II

Fondée en 1962, l’Université de Yaoundé II (Université de Yaoundé II) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la ville moyenne de Soa (population de 10 000 à 49 999 habitants), région Centre. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, Cameroun, l’Université de Yaoundé II (UYII) est un établissement d’enseignement supérieur mixte de taille moyenne (6 000 à 6 999 étudiants). institution. L’Université de Yaoundé II (UYII) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d’enseignement supérieur officiellement reconnus tels que des baccalauréats dans plusieurs domaines d’études.

 

7. Université Catholique d’Afrique Centrale (Classement mondial: 10057)

Image result for Université Catholique d'Afrique Centrale

Créée en 1989, l’Université catholique d’Afrique centrale est une institution privée d’enseignement supérieur à but non lucratif située dans la grande ville de Yaoundé (population de 1 000 000 à 5 000 000 habitants), région du Centre. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, Cameroun, l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) est une très petite (échelle d’inscription uniRank: 1.000-1.999 étudiants) supérieure coéducative institution d’éducation officiellement affiliée à la religion chrétienne-catholique. L’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus tels que des baccalauréats dans plusieurs domaines d’études.

6. Université des Montagnes (Classement mondial: 9860)

Image result for Université des Montagnes

Fondée en 2000, l’Université des Montagnes est une institution privée d’enseignement supérieur à but non lucratif située dans la grande ville de Bangangté (population de 50 000 à 249 999 habitants), région de l’Ouest. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université des Montagnes (UdM) est un très petit établissement d’enseignement supérieur mixte (500/999 étudiants). L’Université des Montagnes (UdM) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus dans plusieurs domaines d’études.

 

5. Université de Ngaoundéré (Classement mondial: 9247)

Image result for Université de Ngaoundéré

Créée en 1982, l’Université de Ngaoundéré (Université de Ngaoundéré) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la grande ville de Ngaoundéré (population de 50 000 à 249 999 habitants), dans la région de l’Adamaoua. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université de Ngaoundéré (UN) est un grand établissement d’enseignement supérieur mixte (25 000-29 999 étudiants). L’Université de Ngaoundéré (ONU) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus tels que des baccalauréats, des maîtrises, des doctorats dans plusieurs domaines d’études.

 

4. Université de Douala (Classement mondial: 8738)

Image result for Université de Douala

Créée en 1977, l’Université de Douala (Université de Douala) est un établissement public d’enseignement supérieur à but non lucratif situé dans la grande ville de Douala (population de 1 000 000 à 5 000 000 habitants), dans la région du Littoral. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université de Douala (UDLA) est un établissement d’enseignement supérieur mixte de taille moyenne (8 000 à 8 999 étudiants). . L’Université de Douala (UDLA) offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus, tels que des baccalauréats dans plusieurs domaines d’études. Cet établissement d’enseignement supérieur de 41 ans a une politique d’admission sélective fondée sur les examens d’entrée.

 

3. Université de Buéa (Classement mondial: 7238)

Image result for Université de Buéa

Fondée en 1992, l’Université de Buéa (Université de Buea) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans le cadre urbain de la grande ville de Buéa (population de 50 000 à 249 999 habitants), région du Sud-Ouest. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université de Buéa (UB) est un établissement d’enseignement supérieur mixte. L’Université de Buéa (UB) offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus tels que les baccalauréats, les maîtrises, les doctorats dans plusieurs domaines d’études. Cet établissement d’enseignement supérieur âgé de 26 ans a une politique d’admission sélective basée sur les examens d’entrée et les antécédents scolaires et les notes des étudiants. Les étudiants internationaux sont invités à s’inscrire.

 

2. Université de Dschang (Classement mondial: 6987)

Image result for Université de Dschang

Fondée en 1993, l’Université de Dschang (Université de Dschang) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la grande ville de Dschang (population de 50 000 à 249 999 habitants), région de l’Ouest. Cette institution a également des campus annexes dans les localités suivantes: Bandjoun, Foumban, Maroua, Bambui, Belabo, Ebolowa, Yaoundé. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, l’Université de Dschang (UDS) est un grand établissement d’enseignement supérieur mixte (échelle d’enrôlement uniRank: 10 000-14 999 élèves). L’Université de Dschang (UDS) offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus tels que des diplômes pré-bachelor (certificats, diplômes, grades associés ou de base), baccalauréats, master, doctorats dans plusieurs domaines d’études.

 

1. Université de Yaoundé I (Classement mondial: 6104)

Image result for Université de Yaoundé I 

Fondée en 1962, l’Université de Yaoundé I (Université de Yaoundé I) est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la grande ville de Yaoundé (population de 1 000 000 à 5 000 000 habitants), Région Centre. Officiellement accréditée et / ou reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, Cameroun, l’Université de Yaoundé I (UYI) est un grand établissement d’enseignement supérieur mixte (échelle d’inscription uniRank: 10 000-14 999 étudiants). L’Université de Yaoundé I (UYI) offre des cours et des programmes menant à des diplômes d’études supérieures officiellement reconnus tels que des baccalauréats dans plusieurs domaines d’études. Cet établissement d’enseignement supérieur âgé de 56 ans a une politique d’admission sélective fondée sur les examens d’entrée.

%d bloggers like this: