Forbes nomme les 10 personnes les plus riches de Guadeloupe en 2019

Jourdain, votre site de classement numéro un a publié les 10 personnes les plus riches de la Guadeloupe en 2019 selon le magazine Forbes. Voici la liste des 10 personnes les plus riches du pays.

10. Christine Arron

Christine Arron (née le 13 septembre 1973) est une ancienne sprinteuse d’athlétisme qui a concouru à l’international pour la France dans les relais de 60 mètres, 100 mètres, 200 mètres et 4×100 mètres. À partir de 2017, elle est la sixième plus rapide sprinter féminin du monde de tous les temps avec 10,73 secondes, ce qui reste le record européen. Elle a établi le record en remportant les Championnats d’Europe 1998, où elle a également remporté une médaille d’or dans le relais 4 x 100m. Également au relais, elle est médaillée d’or aux championnats du monde en 2003 et médaillée de bronze olympique en 2004. Elle a une valeur nette de 39 810 $

9. Joelle Ursull

Joëlle Ursull est une chanteuse française d’origine guadeloupéenne. Elle a interprété “White and Black Blues”, composé par Serge Gainsbourg, dans le cadre de l’Eurovision Song Contest 1990 du 5 mai 1990.

Elle a remporté 132 points et a terminé deuxième derrière “Insieme: 1992” de Toto Cutugno. Le single a été un hit en France, où il a culminé à # 2 et est resté cartographié pendant 26 semaines.

Auparavant, Ursull était un membre du trio Zouk Machine. Seule, elle sort les albums Miyel et Black French.

8. Daniel Marsin

Daniel Marsin (né le 13 novembre 1951 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe) est membre du Sénat de la France, représentant l’île de Guadeloupe. Il est membre de la Guadeloupe unie, socialisme et réalités, et au niveau national de la gauche moderne, une organisation satellite de l’Union pour un mouvement populaire de Nicolas Sarkozy. Il est membre du groupe parlementaire Rassemblement démocratique et social européen au Sénat français.

7. Francky Vincent

Franck Vincent est un chanteur, auteur-compositeur, producteur, peintre, manager et musicien d’au moins 170 chansons de Guadeloupe. Il est connu pour ses paroles provocantes et sexuellement explicites, son franc-parler brutal et son sourire charmant.

6. Jacques Gillot

Jacques Gillot, b. Le 4 mars 1948 à Gosier, sur l’île de la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, est l’actuel président du Conseil général de la Guadeloupe. [1] Il préside le Conseil général depuis mars 2001. Gillot a été élu au Sénat français en 2004.

Il est également membre fondateur du parti politique Guadeloupe Unie Socialisme et Réalités («Guadeloupe Socialisme et Réalités»). Gillot est médecin, marié et père de trois enfants.

5. Ronald Zubar

Ronald Zubar est un footballeur guadeloupéen actuellement libre. Les efforts de Zubar au club français Caen lui ont valu un transfert à Marseille en 2006.

4. Jacques Bangou

Jacques Bangou est un homme politique guadeloupéen. Il est l’actuel maire sortant de Pointe-à-Pitre, chef-lieu de la Guadeloupe.

Bangou a été maire en février 2009 lorsque des émeutes ont frappé Pointe-à-Pitre lors des grèves générales des Caraïbes françaises de 2009 en Guadeloupe. Il était un critique de premier plan de la réponse du gouvernement français à la crise. Il a condamné le président français Nicolas Sarkozy à un moment de la grève et des émeutes en disant: «J’appelle le président à sortir de sa tour d’ivoire et enfin nous dire si la France se soucie toujours de la Guadeloupe.

3. Thierry Henry

Thierry Daniel Henry (prononciation française: [tjɛʁi ɑʁi], né le 17 août 1977) est un entraîneur de football professionnel français et ancien joueur. Il est le deuxième entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Belgique. Au cours de sa carrière de joueur, il a joué pour Monaco, la Juventus, Barcelone, New York Red Bulls et a passé huit ans à Arsenal, où il est le buteur record du club. Au niveau international, il a représenté la France et est le meilleur buteur de son pays.

Henry est d’origine antillaise: son père, Antoine, est originaire de Guadeloupe (île de la Désirade), et sa mère, Maryse, est originaire de Martinique. Il a une valeur nette de 60 millions de dollars

2. Ary Chalus

Ary Chalus est un homme politique français de la Guadeloupe et le maire sortant de Baie-Mahault depuis avril 2001. Il est également membre de l’Assemblée nationale de France. Il représente le GUSR

1. Teddy Riner

Teddy Pierre-Marie Riner est un judoka français. Il a remporté dix médailles d’or aux championnats du monde, le premier et le seul judoka (masculin ou féminin) à le faire, et deux médailles d’or olympiques. Il a également remporté cinq médailles d’or aux championnats d’Europe. Il était membre du Levallois Sporting Club avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en août 2017. Il a une valeur nette de 245 millions de dollars

%d bloggers like this: