Le top 10 des plus beaux endroits d’Haïti

Haïti est un coin de paradis pris directement du cinéma, avec des vagues turquoises qui clapotent doucement sur les rivages dorés, des sommets brumeux qui percent la végétation luxuriante et des couchers de soleil spectaculaires qui recouvrent le paysage de couleurs vives. Il est situé sur la deuxième plus grande île des Caraïbes, Hispaniola, et partage son cadre idyllique avec la République dominicaine. Si vous cherchez des monuments historiques fascinants ainsi que la beauté de la plage, alors Haïti est l’endroit à être. Voici notre guide pour les endroits les plus beaux de la région.

10. Bassin Bleu

Bassin bleu

Bassin Bleu est une cascade merveilleusement isolée sur les collines de Jacmel, en Haïti. Les voyageurs peuvent suivre une piste vers le bassin et passer une journée à sauter des cascades, nager dans l’eau turquoise et profiter de la fraîcheur de la végétation luxuriante. L’intimité de l’endroit fait sentir comme le paradis.

Adresse: Bassin-Bleu, Sud-Est, Haïti

 

9. Labadee

Labadee, Haiti
Labadee est un port privé, et un morceau de paradis isolé. Propriété de la compagnie de croisière Royal Caribbean International, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines en font l’une des destinations les plus enchanteresses de l’île. En plus de vous détendre sur la plage au bord de la mer bleue, les visiteurs peuvent faire leurs achats auprès d’une sélection de vendeurs haïtiens, participer à des sports nautiques ou s’essayer à une tyrolienne.

 

8. Plage de Kokoye

La plage de Kokoye est le paradis idyllique des Caraïbes reproduit dans les brochures de vacances dans le monde entier, avec du sable blanc et fin, des eaux turquoise et de grands palmiers luxuriants se balançant paresseusement dans la brise chaude. La plage est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba, et est un bon choix pour ceux qui veulent éviter un voyage de touristes; L’accès est uniquement possible par bateau ou par randonnée.

Adresse: Ravline Paques, Petit Goave, Haïti

 

7. Plage de Gelee

Fishing boats returning home
Gelee Beach est la plage de sable la plus longue et la plus romantique d’Haïti, avec des bateaux de pêche qui se balancent à l’horizon et la douce odeur des noix de coco dans l’air. Un certain nombre d’excellents restaurants de fruits de mer offrent des offres quotidiennes à proximité, et pendant le mois d’août, l’endroit est rempli de danseurs et de musiciens enthousiastes pour le festival Fête Notre Dame. A quelques mètres au-delà de Gelee, il y a des pâturages ouverts, alors ne soyez pas surpris de voir une vache errante ou deux.

Adresse: Les Cayes, Haïti

 

6. Saut-Mathurine

Saut Mathurine
La plus grande cascade de la région, Saut-Mathurine est une cascade séduisante dans la région sud-ouest d’Haïti. La rivière de Cavaillon constitue la source du cours d’eau de la cascade et ses eaux sont facilement accessibles pour la baignade et la baignade. La route pour Saut-Mathurine offre de belles vues sur le pays et la verdure luxuriante de tous les côtés.

Adresse: Camp Perrin, Sud, Haïti

 

5. Tour de tyrolienne

Image result for Tour de tyrolienne haitiEssayez une tyrolienne en Haïti et profitez d’une vue aérienne époustouflante sur l’environnement tropical luxuriant et l’eau cristalline. Offrant une vue d’oiseau indisponible pour les marcheurs, la ligne d’envol du Dragon’s Breath est une option particulièrement populaire sur l’île, incorporant une baisse de la montagne jusqu’à la plage de Labadee.

 

4. CITADELLE LAFERRIÈRE

Citadelle Laferrière

La Citadelle Laferrière est une magnifique forteresse au sommet d’une montagne construite à l’origine après l’indépendance d’Haïti, afin de fournir une protection contre l’invasion française. Il reste plus ou moins dans le même état que maintenant, et est, pour les Haïtiens, un symbole révéré de leur force face à la menace. Situé sur la côte nord d’Haïti, au sommet de la montagne Bonnet à L’Eveque, le Citadelle offre une vue magnifique sur les champs verdoyants environnants.

 

3. Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption

Image result for Catholic Cathedral is situated in Cap-Haitien

Cette cathédrale catholique est située à Cap-Haïtien, et est un endroit agréable et paisible pour se détendre après avoir exploré les paysages environnants de la ville coloniale. Il y a un petit parc à l’avant de l’église, et les immenses murs blancs frappent les rangées de maisons humbles. L’intérieur à dôme élevé rend la cathédrale tout aussi attrayante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

2. LE PALAIS DE SANS-SOUCI

Palais de Sans-souci rear view

Avant d’être partiellement détruit par un tremblement de terre en 1842, le palais de Sans-Souci abritait Henri Christophe 1er, ancien célèbre esclave devenu roi. Avec ses profondes racines historiques, le palais évoque un sentiment de beauté nostalgique et est souvent comparé à majesté du château de Versailles en France. Le palais comporte de nombreuses fenêtres à forte arche ainsi que des escaliers décadents.

 

1. SITE DES RAMIERS

Palais de Sans-souci entrance

Les bâtiments du site des Ramiers sont situés à proximité de la Citadelle et du palais de Sans-Souci. Ensemble, ces trois sites forment un site du patrimoine mondial désigné et constituent la plus grande forteresse de l’hémisphère occidental. Le site des Ramiers est une représentation de la liberté pour les Haïtiens, car c’était l’un des premiers lieux construits par les esclaves noirs qui avaient gagné leur liberté.

%d bloggers like this: