OFFICIEL: Les 10 célébrités multimilliares de Belgique et leur valeur nette en novembre 2018

2. Vincent Kompany

Valeur nette: 45 millions $

Image result for Vincent Kompany

Vincent Kompany est un footballeur professionnel belge qui a une valeur nette de 45 millions de dollars. Vincent, dont les positions de football sont les défenseurs centraux et les milieux défensifs, joue désormais pour le capitaine du club anglais Manchester City et de l’équipe nationale belge.

Il est né à Uccle, Bruxelles, Belgique en 1986. Il a débuté sa carrière à 17 ans chez Anderlect. Au cours de son séjour au club, il a remporté le Soulier d’Or Belge ainsi que les prix du Soulier Ebony. En 2006, Hamburger SV a acheté Kompany pour 10 millions de dollars. Pendant cette saison, il s’est blessé au tendon d’Achille et a raté la majeure partie de la saison. En 2008, Kompany a été transféré à Manchester City en Premier League.

Il a signé un contrat de quatre ans d’une valeur non divulguée, mais estimé à près de 6 millions de dollars. Au cours de la saison 2011-12, il est devenu capitaine de Manchester City. Il a également mené l’équipe à remporter la division de Premier League dans la même saison, brisant une sécheresse de 44 ans. Vincent Kompany est également président du club belge D3B BX Brussels.

Il est également entré dans le monde des affaires en possédant deux bars sportifs en Belgique, nommés Good Kompany. Il est membre de l’équipe nationale belge depuis 2002. En 2012, Kompany a remporté le prestigieux joueur de la saison de Premier League.

7 of 8
Use your ← → (arrow) keys to browse