Voici le top 10 des multimillionnaires de Nouvelle-Calédonie à connaître absolument

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité spéciale de la France dans le Pacifique sud-ouest, à 1 210 km à l’est de l’Australie et à 20 000 km de la France métropolitaine. L’archipel de la sous-région Mélanésie comprend l’île principale de Grande Terre. , les îles Loyauté, les îles Chesterfield, l’archipel de Belep, l’île des Pins et quelques îlots isolés. Les îles Chesterfield sont dans la mer de Corail. Les habitants se réfèrent à Grande Terre comme Le Caillou (“le caillou”).

La Nouvelle-Calédonie a une superficie de 18 576 km2 (7 172 km2). Sa population de 268 767 habitants (recensement d’août 2014) se compose d’un mélange de Kanak (les premiers habitants de la Nouvelle-Calédonie), d’Européens (Caldoches et métropolitains), de Polynésiens (essentiellement Wallisiens) et d’Asie du Sud-Est. ainsi que quelques personnes de descendance Pied-Noir et d’Afrique du Nord. La capitale du territoire est Nouméa.
Il y a des gens riches qui vivent en Nouvelle-Calédonie. Cet article cherche à donner une liste de ces personnes et de leur profil.

Voici les gens les plus riches de Nouvelle-Calédonie

10. Pierre Ngaiohni

Image result for Pierre Ngaiohni

Pierre Ngaiohni est un homme politique français, né sur l’île de Maré (Nouvelle-Calédonie) en 1956. Membre du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS) et en son sein de l’Union calédonienne (UC), il a été le vice-président du 8e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie issu de l’accord de Nouméa du au et est le maire de Marédepuis le .

 

9. Philippe Gomès

Image result for Philippe Gomès

Philippe Gomès est un homme politique français, de Nouvelle-Calédonie, né le 27 octobre 1958 à Alger (Algérie). Président anti-indépendantiste de l’Assemblée de la Province Sud du au puis du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie du au , il est la principale figure et fondateur en 2008 du parti Calédonie ensemble (issu d’une scission avec l’Avenir ensemble) et fut le maire de La Foa, commune rurale de la côte ouest de la Grande Terre, de 1989 à 2008.

 

8. Pierre Frogier

Image result for Pierre Frogier

Pierre Frogier est un homme politique français né le 16 novembre 1950 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Il a été président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de 2001 à 2004.

Il est sénateur français pour la Nouvelle-Calédonie depuis 2011 et a été membre de l’Assemblée nationale française de 1996 à 2011.

Prev1 of 8
Use your ← → (arrow) keys to browse

%d bloggers like this: