OFFICIEL: Les 10 personnes les plus riches de Belgique et leur valeur nette en novembre 2018

Topmost10 décrit les 10 personnes les plus riches de Belgique, leurs sources de richesse et leur avoir net au mois de novembre 2018. La Belgique compte désormais 6 milliardaires et beaucoup de millionnaires. L’économie moderne et privée de l’entreprise privée en Belgique a tiré parti de sa situation géographique centrale, de son réseau de transport très développé et de sa base industrielle et commerciale diversifiée.

Premier pays à avoir connu une révolution industrielle sur le continent européen au début du 19e siècle, la Belgique développa une excellente infrastructure de transport de ports, canaux, voies ferrées et autoroutes pour intégrer son industrie à celle de ses voisins. L’industrie est principalement concentrée dans la populeuse Flandre au nord, autour de Bruxelles et dans les deux plus grandes villes wallonnes, Liège et Charleroi, le long du sillon industriel.

Malgré la composante industrielle lourde, les services représentent 74,9% du PIB, tandis que l’agriculture ne représente que 1% du PIB.

 

Voici les personnes les plus riches de Belgique en 2018

10. Jozef Maria Damiaan

 

Valeur nette: 800 millions de dollars
Âge: 60 ans
Pays de citoyenneté: Belgique
Résidence: Belgique

Related image

Jozef Maria Damiaan “Jef” Colruyt est un homme d’affaires belge. En 1994, il succéda à son père, Jo Colruyt, à la tête de Colruyt, une entreprise de plus de 26 000 employés. Avec une fortune estimée à 2,521 milliards d’euros, il est l’un des peuples les plus riches de Belgique.

Le roi Albert II a décidé, par décret royal, de se faire nommer baron Colruyt. Cette décision a été publiée sur la liste des honneurs de la fête nationale par le tribunal belge.

 

9. Luc Jacques Leon Cesar Bertrand

Valeur nette: 950 millions de dollars
Âge: 67 ans
Pays de citoyenneté: Belgique
Résidence: Belgique

Image result for Luc Jacques Leon Cesar Bertrand

Luc Jacques Léon Cesar Bertrand (né le 14 février 1951) est un homme d’affaires belge. Il est PDG d’Ackermans & van Haaren, société active dans les secteurs de la construction, du dragage et des services environnementaux, des services en ressources humaines, des services financiers et du capital-investissement. Le siège de la société est situé à Anvers, en Belgique.

Depuis 1986, il travaille pour Ackermans & van Haaren N.V., d’abord comme administrateur. De mars 1987 à février 1990, en tant que responsable administratif et financier. D’avril 1990 à 1995 en tant que directeur général, et depuis 1996 en tant que président du comité exécutif et directeur général d’Ackermans & van Haaren N.V. Il est membre du club d’entreprises Cercle de Lorraine.

Prev1 of 9
Use your ← → (arrow) keys to browse