Les 10 personnes les plus riches d’Haïti et leur valeur nette en juin 2018

Savez-vous qui est l’homme le plus riche d’Haïti en juin? Topmost10 présente un profil des Millionares en Haïti, en juin 2018. Il y a encore quelques grands noms dans cette liste. Ce sont Gilbert Baggio à droite, Clifford Apaid, Michael Madsen, Eric Jean Baptiste. Mais cet article donne leur valeur nette actuelle dans l’ordre croissant (du plus bas au plus élevé)

Voici les 10 personnes les plus riches d’Haïti et leur valeur nette en juin
10. Philipe Dodard

Image result for Philippe Dodard

valeur estimée est de 102 millions

industrie: Arts et Peintures

Philippe Dodard (né en 1954) est un artiste graphique et peintre haïtien. Né à Port-au-Prince, Dodard a travaillé comme illustrateur publicitaire. Ses œuvres ont été exposées dans toute l’Europe et les Amériques.

Il a reçu le premier prix de dessin au Séminaire Junior du Collège St-Martial en 1966. Il a étudié à l’école d’art PotoMitan avec Jean-Claude «Tiga» Garoute, Patrick Vilaire et Frido Casimir. En 1973, il entre à l’Académie des Beaux-Arts. Puis il a travaillé comme maquettiste et a fondé un studio d’arts graphiques audiovisuels. En 1978, il reçoit une bourse d’études à l’International School de Bordeaux, en France, lui permettant de se spécialiser en Design Graphique Pédagogique. Deux ans plus tard, il reçoit une bourse de la Fondation Rotary International et part en tournée avec le Group Study Exchange d’Haïti pour donner des conférences sur la culture haïtienne. Ses œuvres d’art ont évolué pour inclure de grandes sculptures, des œuvres de fer et de beaux bijoux.

Prev1 of 8
Use your ← → (arrow) keys to browse

%d bloggers like this: