MISE À JOUR EXCLUSIVE: LES 10 MUSICIENS LES PLUS RICHES DU CAMEROUN EN 2019

Pendant un temps immense, la musique est restée une source de richesse raisonnable pour les plus riches musiciens camerounais. Comme beaucoup d’autres pays d’Afrique subsaharienne, le Cameroun embrasse la musique et il est fascinant que certains de ses artistes aient longtemps réussi à mélanger la musique traditionnelle camerounaise avec des genres musicaux populaires comme le jazz, l’afro-beat et le hip-hop.

Il y a beaucoup de riches musiciens camerounais et certains de ces personnages à succès sont dans la scène musicale depuis de nombreuses années. Cet article présente le Top 10 des musiciens les plus riches au Cameroun et la valeur nette que chacun d’entre eux a acquise.

Top 10 des meilleurs musiciens camerounais

10. Mani Bella

Mani Bella (qui s’appelle Véronique Mani Bella) est une chanteuse de premier plan née en 1987 à Yaoundé, capitale du Cameroun. En 2010, elle sort son premier album intitulé “Pousse la vie”.

L’album dépeint son propre style de musique camerounaise tandis qu’en 2014, elle lance son deuxième album intitulé “Pala-pala”. Notamment, l’album “Pala-pala” présente l’élégance et l’inclination multiculturelle de Bella. Heureusement, l’album a contribué à son émergence en tant que musicien primé.

En ce moment, elle est déclarée avec une valeur nette de 1,1 million de dollars, ce qui lui donne la dixième place parmi les musiciens les plus riches du Cameroun.

9. Pit Baccardi

Pit Baccardi (qui porte le nom de naissance Guillaume N’Goumou) est un chanteur de renom né en 1978 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il est surtout connu comme producteur et rappeur et il est resté un musicien actif depuis 1995.

Avec son La renommée est encore intacte parmi les artistes populaires camerounais, Pit Baccardi revendique la valeur nette de 1,4 million de dollars.

8. Grace Decca

Né Ndom’a Deccah Grace, Grace Decca est une chanteuse camerounaise née à Douala. Elle est l’enfant sixième d’une famille de 11 enfants. Sa carrière musicale aurait été influencée par Ben Decca, le musicien et frère aîné de Grace Decca.

Pendant ce temps, Grace Decca a commencé sa musique en 1984 en tant qu’accompagnatrice sous la direction de Ben Decca. Elle a sorti son premier album solo en 1989. Intitulé `Besoin d’amour ‘, l’album s’est révélé être un énorme succès au Cameroun.

Bien que “ Besoin d’amour ” ait été un succès significatif, Grace Decca n’était pas très populaire jusqu’à ce qu’elle lance son deuxième album qui l’a finalement mise en lumière en 2003. Pour le moment, Grace Decca revendique une valeur nette de 1,9 million de dollars révèle qu’elle est l’une des musiciennes les plus acclamées au Cameroun.

Prev1 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse

%d bloggers like this: