MISE À JOUR EXCLUSIVE: LES 10 MUSICIENS LES PLUS RICHES DU CAMEROUN EN 2019

7. Lady Ponce

Né Adele Ruffine Ngono, Lady Ponce est un musicien Bikutsi éminent. Sa naissance a eu lieu dans la région camerounaise de Mbalmayo en 1983. Originaire du groupe ethnique Ewondo du Cameroun, Lady Ponce aurait reçu son inspiration musicale de sa mère qui a interprété des chansons lors de fêtes. Elle a perdu sa mère en 1998 à l’époque où elle était adolescente.

À la mort de sa mère, elle a décidé de déménager à Yaoundé, la capitale du Cameroun. À Yaoundé, Lady Ponce s’est associée à plusieurs artistes congolais et a joué dans des boîtes de nuit.

Elle est largement admirée pour ses genres musicaux qui comprennent le Ndombolo, le Bikutsi, la Salsa et le Makossa. Actuellement, la valeur nette de 2,7 millions de dollars fait d’elle la 7e musicienne la plus riche du Cameroun.

6. Ben Decca

Ben Decca est un musicien vétéran né dans la région camerounaise de Douala en 1958. Ses fans l’ont surnommé “l’homme Makossa” en l’honneur des souvenirs de Makossa que ses chansons ont gravées dans leurs esprits. En 2015, il a marqué le 30e anniversaire de sa carrière musicale et, jusqu’à présent, la musique l’a favorisé comme moyen de subsistance raisonnable.

Son premier album intitulé “Aphrodite ” est devenu un grand succès à sa sortie et a déclenché une diffusion massive parmi les mélomanes du Cameroun. À l’heure actuelle, Ben Decca revendique la valeur nette de 2,9 millions de dollars.

2 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse