fbpx

FORBES LIST: Top 8 des personnes les plus riches en Corse 2018

6. Simon Renucci

Image result for Simon Renucci

Docteur en pédiatrie, Simon Renucci attend de s’engager dans une action politique en 1997 où il échoue de peu aux élections législatives contre le candidat sortant de l’UDF, José Rossi. L’année suivante, il est élu conseiller général du canton d’Ajaccio-3 et conseiller à l’Assemblée de Corse.

En 2000, à la suite d’élections anticipées, il rejoint le conseil municipal d’Ajaccio, avant de remporter les élections municipales de 2001, alors que la droite dirige la ville depuis un demi-siècle. Il occupe également le poste de président de la communauté d’agglomération du pays d’Ajaccian de 2001 à 2014.

Renucci revient sur la scène publique à la faveur des élections municipales anticipées de 2015, où, au début de la campagne, il est crédité d’un sondage au score en net recul par rapport à celui de l’année précédente. Le 25 janvier, lors du premier tour, il recueille le faible score de 27,4 % des voix contre 42,14 % à son adversaire, l’UMP Laurent Marcangeli. Au second tour, le 1er février, ce dernier l’emporte largement avec 59,5 % des voix devant Renucci qui obtient 40,5 %.

3 of 8
Use your ← → (arrow) keys to browse