TOP 10 Meilleures écoles secondaires au Cameroun, juin 2018

Topmost10 vous présente le top 10 des meilleures écoles secondaires au Cameroun pour le mois de juin. Topmost10 réserve les détails des faits et des chiffres pour certaines raisons mais les critères pour ce classement sont donnés ci-dessous.

Le classement a été fait en prenant en considération
1. Les 5 dernières années de performance de l’école
2. Les installations disponibles pour les étudiants
3. Matériel d’enseignement
4. Nombre d’étudiants par enseignant
5. Nombre d’étudiants qui se sont assis pour les examens au nombre d’étudiants passé ratio.

Voici le top 10 des meilleures écoles secondaires au Cameroun

10. GOVERNMENT BILINGUAL HIGH SCHOOL (GBHS), BAMENDA
Il est très difficile de faire la distinction entre les écoles publiques au Cameroun. Les performances en mathématiques au niveau ordinaire de la plupart des écoles publiques sont si mauvaises que l’UNESCO devrait intervenir, car le gouvernement camerounais ne fait rien à ce sujet. C’est une honte que dans de nombreuses écoles publiques, pas plus de 6% des élèves passent des maths. Les objectifs ne sont pas fixés et personne n’est tenu responsable du taux élevé de notes «U» en mathématiques de niveau ordinaire par les élèves des écoles publiques.
GBHS Bamenda, en dépit d’avoir de nombreux étudiants pauvres, a une éthique qui motive le personnel à travailler très dur pour leurs étudiants. C’est pourquoi cette école est en tête de la liste des écoles publiques et même mieux que beaucoup d’écoles chrétiennes du Cameroun anglophone. Félicitations aux élèves de cette école qui travaillent aussi très dur et visent toujours à faire aussi bien que leurs pairs dans les écoles chrétiennes voisines, telles que Sacred Heart, Lourdes et PSS.

9. SEAT OF WISDOM, FONTEM
Cette école est peu parlée en raison de sa taille (petit nombre d’étudiants) et de sa situation géographique, même si elle réussit toujours bien aux examens de la CME. Il devrait être fier de ses taux de réussite de 100% tant au niveau avancé (50/50) qu’au niveau ordinaire (42/42).

8. ST JOSEPH’S COLLEGE SASSE, BUEA
Sasse College avait un taux de réussite de 100% tant au niveau Avancé (106/106) qu’au niveau Ordinaire (94/94) pour la troisième année consécutive.

Prev1 of 3
Use your ← → (arrow) keys to browse