Les 10 personnes les plus riches au Cameroun et leur valeur nette en 2020

Topmost10 décrit le top 10 des personnes les plus riches du Cameroun et leur valeur nette en 2020. Zoom sur le classement des plus grandes fortunes du Cameroun pour avoir un aperçu de la richesse financière des personnalités les plus riches de ce pays.
Avec un PIB estimé à 29,198 milliards de dollars en 2015 selon les statistiques de la Banque mondiale, le Cameroun a émergé ces dernières années un nombre impressionnant de millionnaires.

Classement en ordre décroissant:

10. Joseph Kadji Deffoso

Image result for Joseph Kadji Defosso

Net Worth: $205 million

Industry: Brewery and Sports

Il est né à Bana, en pays bamiléké, dans l’Ouest du Cameroun. Il est le maire RDPC de Bana, pour lequel il a fait construire, sur fonds propres, un hôtel de ville d’une valeur de 800 millions de francs CFA. Patriarche d’une des familles les plus importantes du Cameroun, il est le premier à ouvrir un supermarché en mai 2013, en tant que partenaire, au Cameroun : le Kadji Square, le supermarché que Super U vient d’implanter à Douala. Il fut président du conseil d’administration de l’AGC.

En 2010, il prit la décision de confier la gestion opérationnelle de UCB, l’Union Camerounaise de Brasseries, à sa fille Nicole, quand son fils Gilbert prend la direction de la société SCC, société des céréales du Cameroun, une autre société membre du Groupe KADJI.

9. Kate Fotso

Net worth: $240 Million

Industry: Housings and Hotels

Image result for Kate Fotso

A la mort de son époux décédé le 2 août 2016 à Paris, Kate Fotso hérite de l’immense patrimoine financier de son défunt mari, le richissime milliardaire André Fotso, l’ancien président de la GICAM.

A ce jour, Kate Fotso gère un patrimoine financier qui s’élève à 252 millions de dollars, ce qui fait d’elle la femme d’affaires la plus riche du Cameroun.

Prev1 of 6
Use your ← → (arrow) keys to browse