Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe en 2022

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les femmes les plus riches de Guadeloupe en 2022 ? Cet article décrit les femmes les plus riches de Guadeloupe. Cette liste a été rendue possible en plongeant profondément dans les poches et les finances des femmes d’affaires et des politiciens de Guadeloupe.

Voici le top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe en 2022

8. Justin Benin

Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe

Justine Benin est une femme politique française. Elle est élue députée de la deuxième circonscription de la Guadeloupe en 2017.

7. Hélène Vainqueur-Christophe

Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe

Hélène Vainqueur-Christophe est une femme politique française qui a été élue à l’Assemblée nationale française le 10 juin 2012 (en tant que candidat supplémentaire de Victorin Lurel) représentant la 4e circonscription du département de la Guadeloupe. Elle a été réélue aux élections de 2017

 

6. Cécile Irène Gelabale

Cécile Irène Gelabale est une mondaine franco-monégasque et philanthrope. Elle est présidente du Ladies Lunch Monte-Carlo et vice-présidente de la Fédération Monégasque des Sports de Contact et Disciplines Associées. Elle est une ex épouse du baron Christian Louis de Massy qui est membre de la maison Grimaldi. Tout au long de son mariage, elle était connue sous le nom de baronne Cécile de Massy, mais en cas de divorce, elle devait renoncer au titre et conserver son nom de jeune fille.

 

5. Marie-Luce Penchard

Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe

Marie-Luce Penchard est une femme politique française de Guadeloupe et membre de l’UMP. Elle est la fille de Lucette Michaux-Chevry, chef historique de la droite en Guadeloupe et ancienne présidente du conseil régional de Guadeloupe de 1992 à 2004.

Elle a été nommée secrétaire d’État aux Outre-mer du gouvernement François Fillon le 23 juin 2009, devenant ministre en novembre de la même année.La nomination d’un Guadeloupéen à ce poste est importante puisque la Guadeloupe a été l’épicentre des grèves générales des Antilles françaises de 2009 .

Elle est maire de Basse-Terre, préfecture de la Guadeloupe, depuis mai 2014.

 

4. George Pau-Langevin

George Pau-Langevin est un avocat et homme politique français du Parti socialiste (PS) qui a siégé à l’Assemblée nationale de 2007 à 2012 et à nouveau depuis 2016.

 

3. Lucette Michaux-Chevry

Lucette Michaux-Chevry a été présidente du conseil régional du département français d’outre-mer de la Guadeloupe entre 1992 et 2004. Elle est la mère de la politicienne UMP guadeloupéenne Marie-Luce Penchard.

Elle est née à Paris et y a fait des études de droit à l’université de la Sorbonne. Elle a été élue présidente en 1992 pour la première fois, puis réélue en janvier 1993, et en 1995 elle a été élue maire de Basse-Terre. Michaux-Chevry est élue au Sénat français en 1995. En 1995, le président français Jacques Chirac la nomme sa conseillère.

En 1998, elle entame un nouveau mandat au poste de présidente du conseil régional.

 

2. Jeanny Marc-Mathiasin

Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe

Jeanny Marc-Mathiasin est membre de l’Assemblée nationale de France. Elle représentait la 3e circonscription de la Guadeloupe sur l’île caribéenne de Guadeloupe, était membre de Guadeloupe unie, solidaire et responsable et siégeait au sein du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

 

1. Josette Borel-Lincertin

Top 8 des femmes les plus riches de Guadeloupe

Josette Borel-Lincertin est une femme politique française. Elle est présidente du conseil régional de la Guadeloupe de 2012 à 2014 et présidente du conseil départemental de la Guadeloupe depuis 2015.

Elle a d’abord été nommée directrice du collège de Pointe-Noire, au nord de la Basse-Terre, en Guadeloupe. En 1986, elle est nommée professeur à l’académie d’Amiens.

elle devient première vice-présidente du conseil régional de Guadeloupe. Elle conservera ce poste après sa réélection aux élections régionales françaises de 2010.

Aux élections municipales de 2008, elle a été élue au conseil municipal des Abymes et est devenue la première adjointe du maire adjoint Éric Jalton.

Elle est, après Lucette Michaux-Chevry, la deuxième femme présidente du conseil régional de Guadeloupe.