MISE À JOUR EXCLUSIVE: LES 10 MUSICIENS LES PLUS RICHES DU CAMEROUN EN 2019

3. Richard Bona

Richard Bona est un chanteur prolifique et lauréat du American Grammy Award. Né dans la région camerounaise de Minta en 1967, Bona est admiré pour ses divers genres musicaux qui englobent etno jazz, jazz fusion, Funk et fusion du monde.

Il est très doué pour jouer à la fois de la basse et de la guitare et sa carrière musicale lui a valu une renommée à l’intérieur et au-delà du Cameroun. Jusqu’à présent, il a produit de la musique sous divers labels, dont Sony, GRP, Verve, Columbia et Universal.


Richard Bona, qui s’appelle Bona Pinder Yayumayalolo, a été élevé dans une famille de musiciens. Alors qu’il était jeune, il a gagné l’inspiration musicale en vertu de son fond orienté musique comprenant sa mère (un chanteur) et son grand-père qui était un percussionniste cum chanteur de louange ouest-africaine.

Pendant son séjour en France, Richard Bona a chanté des chansons dans des clubs de jazz avec des artistes éminents tels que Didier Lockwood, Salif Keita, Manu Dibango et Jacques Higelin. Avec une valeur nette de 9,7 millions de dollars, il est considéré comme le troisième musicien le plus riche du Cameroun.

5 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse